Centre Anti-Tabac CAT-Basset Quand on sait, c'est plus facile Aide pour arrêter de fumer
English | Español | Deutsch | Português | Italiano | Russian | Chinese | Chinese (zh-TW) | Japanese | Korean | Thai
vide

Champix quel risque ? Le prix du danger


Champix : un sevrage qui vire au suicide !

Un médicament pour arrêter de fumer avec un taux d'échec de presque 90% ! Rien d'étonnant puisque fumer n'est pas une maladie.

En 2006, Thierry Basset est le premier en france à avoir dénoncé l'utilité du champix et ces dangers... Connaissant le système, cela ne m'étonne pas qu'il soit encore commercialisé avec la bénédiction de l'AFSSAPS et de la HAS !

« C'est avec votre pognon qu'ils s'amusent ! »


Le champix, fait à peine mieux que la nicotine sur 12 mois ! La place des médicaments dans le sevrage tabagique est modeste (2006 - Revue Prescrire).

  • Le Champix est-il une arnaque ?
  • Autopsie de l'Étude Pfizer - Des résultats sans surprise pour un médicament anti-tabac qui offre
      un taux d'échec de près de 90% prouvé scientifiquement !  (© 2006 - Thierry Basset).


  • Liste médicaments
  • L'Afssaps publie une liste de 77 médicaments sous surveillance renforcée  - Le Champix et le Zyban s'y trouve comme par hasard ! 
    champix tue t'il ?


    988 “incidents sérieux” sur 3 mois, pour le Chantix aux états-Unis.(Champix en Europe)

    Près de 1.200 plaintes ont été déposées contre ce médicament du laboratoire Pfizer, utilisé pour arrêter la cigarette.


    Le laboratoire Pfizer, qui commercialise le Champix, se défend quant à lui en estimant qu’il  « n'existe pas de preuve scientifique que le Champix ait provoqué les accidents neurologiques rapportés par les plaignants. Le Champix est un traitement efficace pour de nombreux fumeurs qui souhaitent arrêter et nous avons l'intention de défendre ce médicament utile ». 
    Une affirmation qui devrait faire réfléchir les nombreux utilisateurs français. Cela ne vous rappelle pas le scandale du Mediator du laboratoire Servier ?
    Il est vrai que Pfizer, la plus importante société pharmaceutique au monde avec des ventes en 2010 de 67,8 milliards de dollards et un bénéfice à 8,3 milliards de dollars US ont des marges de manoeuvre considérable pour continuer à manipuler le monde et surtout les médecins...

    Xavier Bertrand, lors de la journée sans tabac du 31 mai 2011,
    annonce la fin du remboursement du champix.
    C'est une grande victoire pour Thierry Basset qui à été le premier et le seul en France à avoir pris position contre l'avis de tous les médecins sur cette molécule. Remettant en cause l'attribution des autorisations avec la bénédiction de l'AFSSAPS et de la HAS. Le combat doit continuer, contre les substituts qui sont également inopérants et toujours remboursés par la sécurité sociale ! Le Docteur Emmanuel Khalatbari, est le seul médecin, avec Thierry Basset, qui ont eu le courage de dire ce que sont les substituts et ce qu'ils apportent dans l'aide à l'arrêt du tabac. En réalité, rien du tout ! C'est même le contraire déclare monsieur Basset.

    La méthode de Thierry Basset,

    Une méthode pour arrêter de fumer naturelle, sans aucun médicament, rapide et simple à appliquer. Une prise en charge individuelle et un suivi personalisé de trois mois ! Si avec tout ça vous n'arrêter pas, c'est que vous n'aviez pas envie de cesser de fumer.
    Elle fonctionne avec tous les fumeurs, dans plus de 80% des cas !

    Plus d'infos : 01.45.85.61.60.



    988 “incidents sérieux” pour le Chantix sur trois mois !

    up

    L'Agence européenne du médicament, l'EMEA, a jugé vendredi 14 décembre 2007, que de nouveaux avertissements à destination des médecins et patients étaient nécessaires concernant des cas de pensées suicidaires et de tentatives de suicide observées chez des personnes utilisant le Champix.

    l'Observatoire américain des pratiques médicales (Institute for Safe Medication Practices), un organisme non gouvernemental qui a épluché les rapports établis par les autorités fédérales du médicament (FDA).

    Quelque 988 “incidents sérieux” auraient ainsi été répertoriés aux Etats-Unis au cours du 4e trimestre 2007, soit le nombre le plus élevé jamais rapporté pour un médicament sur une période aussi courte, selon le quotidien, citant l'Observatoire. La polémique porte sur les risques cardiovasculaires et diabétiques.

    Le rapport intégral peut être téléchargé en cliquant sur ce lien :
    Published May 21, 2008 by the Institute for Safe Medication Practices

    Le laboratoire américain a affirmé au quotidien que ces risques étaient mentionnés dans la notice légale du Chantix au titre d'effets indésirables rares.

    Le journal rappelle que le traitement de Pfizer est interdit aux pilotes et aux contrôleurs du ciel en exercice.

    Cette molécule, qui ne délivre pas de nicotine à l'organisme contrairement aux substituts nicotiniques, réduit la sensation de manque en se fixant sur les récepteurs de la nicotine dans le cerveau dont elle prend la place. En empêchant la liaison de cette substance addictive à son récepteur, elle atténue la satisfaction associée au tabac si le fumeur reprend une cigarette et permet ainsi de limiter le risque de rechute totale.

    Reste que selon Prescrire, une revue indépendante de l’industrie pharmaceutique, « il n’y a pas de miracle pour arrêter de fumer. » Motivation et soutien psychologique sont essentiels pour atteindre l’objectif principal, l’arrêt définitif du tabac. La place des médicaments reste encore modeste.


     Vous croyez que l'on exagére ?

    On est dans l’ère du profit avant l’homme … En tant que citoyen, interrogez ou testez votre médecin sur son degré d’indépendance intellectuelle. C’est votre santé qui est en jeu.


  • L’indépendance des médecins, mythes et réalités (Publié le 20 mai 2006 - auteur Dr. Dominique Dupagne).
    www.atoute.org/ (cliquez sur le lien)

  • le Sénat a publié le 8 juin 2006 un rapport sur le médicament passionnant où il est abondamment question des problèmes liés à l’indépendance des médecins et aux rapports malsains qu’ils entretiennent avec l’industrie pharmaceutique :
    www.senat.fr/ (cliquez sur le lien)

  • Enseignement de Tabacologie : Les tabacologues sont formés par l'industrie du médicament, dont ils sont de facto les Vendeurs-Représentants-Placiers. Cette médecine est malade.
    Lettre du Pr Robert MOLIMARD à destination des Présidents des Universités Paris XI et Paris XII et des Doyens des Facultés de médecine Paris-Sud et Créteil.
    http://formindep.org/ (cliquez sur le lien)

  •  Le ministre de la santé, Xavier Bertrand livre la formation continue des médecins à l'industrie pharmaceutique. Sous des apparences d'objectivité et d'indépendance, ces actions de formation médicale créent une ambiance favorable à la prescription des médicaments du "sponsor"

    (Publié le 22 novembre 2006 - auteur Dr. Philippe Foucras).
    Lire la suite de l'article : http://www.formidep.org (cliquez sur le lien)


  • Lire également l’article de fond du DR. Dominique DUPAGNE :
    "l’Empire contre-attaque"(cliquez sur le lien)

    (1) - A propos d’un article paru le 11 novembre 2006 dans le British Medical Journal : (un des principaux journaux médicaux britanniques). "Doctors must not be lapdogs to drug firms"

    ( Les médecins ne doivent pas être les caniches de l’industrie pharmaceutique ).
    À la suite de cette intervention plusieurs sociétés retirèrent ou menacèrent de retirer leur soutien financier pour des congrès futurs.
    http://www.bmj.com/cgi/ (cliquez sur le lien)

    Version Française : http://www.atoute.org/ (cliquez sur le lien)


    Médicaments : Le business des produits miracles

    medicament Pour satisfaire la demande toujours plus forte de nouveaux médicaments, les laboratoires ce sont lancés dans une folle course à l'innovation. Enquête sur une frénésie économique et sur les risques qui l'accompagnent.

    (Source : L'Expension / décembre 2004 / numéro 692).

    Lire la suite :   Les laboratoires sous le feu des affaires


    Sur le Champix ® et les autres médicaments, substituts …



  • L’avis de Prescrire (Revue Prescrire N°276 octobre 2006).
    Varénicline (Champix) Sevrage tabagique : pas mieux que la nicotine.

  • www.prescrire.org (cliquez sur le lien)

    (2) - European Medecines Agency (EMEA) et Résumé du rapport européen public d'évaluation (EPAR) sur le Champix.

    www.ema.europa.eu (cliquez sur le lien)

  • L’association "Actions Traitements"

  • www.actions-traitements.org/ (cliquez sur le lien)

    Le ministre de la santé interpellé.

    Le Dr Emmanuel KHALATBARI, tabacologue depuis 32 ans, responsable des consultations de tabacologie des hôpitaux de lyon, président de l'association Médecins sans nicotine a adressé à Madame Roselyne BACHELOT-NARQUIN, Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, une lettre ouverte demandant l'arrêt de la propagande en faveur de la vente de la nicotine pharmaceutique.
    Source : Dr Emmanuel KHALATBARI.

    Pour en savoir plus : Lettre au "ministre de la santé"

    Pour en savoir plus : lettre "aux parlementaires"
    de l'ASSEMBLEE NATIONALE.


    Voir aussi :   Arrêt tabac : patchs nicotine ou gommes ?


    Croix … Et pleurons la disparition du Rimonabant - Acomplia ® (Sanofi-Aventis), médicament miracle pour l’arrêt du tabac sans grossir, disparu avant même d’avoir été commercialisé ! L'Agence du médicament américaine (FDA) à adressé à Sanofi-Aventis une "non approvable letter" fermant la porte à l'utilisation du Rimonalant dans le sevrage anti-tabac.




    Auteur, Thierry Basset, le 23 novembre 2006 et MAJ. en avril 2010 et fév 2011.


    Quelles solutions, alors ?

    Nos équipes répondent Gratuitement à vos questions :   01.45.85.61.60
    (Pour ne pas avoir a payer la communication, nous pouvons vous rappeler sur une ligne fixe)
    … 9h00 à 20h30 du lundi au samedi …



    Infos pour arrêter de fumer

    Méthode comportementale pour arrêter de fumer C'est décidé, j'arrête de fumer (particuliers)
    Tabac : grossesse et cigarettes : quels risques ? Arrêter de Fumer sans grossir : c'est possible !
    Calendrier : bienfaits de l'arrêt du tabac Composants d'une cigarette
    Tabac : inconvénients et avantages. Tabac : test de motivation

    Infos pratiques

    Substituts nicotiniques : la nicotine donnerai le cancer Arrêt tabac : patchs nicotine ou gommes ?
    Tabac : étude et méthode comparée Tabagisme passif : Quels risques ?
    Loi Evin : droits des non-fumeurs Infos cannabis : effets,dépendance et dangers
    Narguilé, shisha "chicha" : Quels dangers ? Vidéo choc : campagne anti-tabac DNF.
    Arrêter de Fumer : choisir une méthode Images chocs pour lutter contre le tabac pour les femmes.
    News, infos et études sur le tabagisme.
    … Plus de 101 articles, études scientifiques, etc.

    © 2004-2012 CAT-Basset - Arrêter de fumer définitivement, ça s'apprend.   copyright France.com